Arts, Culture et foi (ACF)

Pour être saint et heureux, rends Dieu réel dans ta vie et ajoute un seul point, aussi petit soit-il, à la magnifique broderie de la vie !

Pierre Teilhard de Chardin

Arts Cultures et Foi (ACF) est une association de la paroisse Saint Germain de St-Germain- en-Laye, qui vise à faire connaître l’Art sacré, don de Dieu pour susciter, développer la foi au travers des concerts de musique sacrée, des visites du patrimoine sacré de notre ville, des outils valorisant ce patrimoine (photothèque, événements paroissiaux ou non, relayés par les médias locaux et communaux…).

Arts Cultures et Foi, présidé par le père Thierry Faure est constitué d’ateliers :

• Organisation de concerts
  • Archives
  • Patrimoine et expositions
  • Arts Plastiques

Contact pour rejoindre ACF, organiser un concert, une exposition,…  :

Chœur Saint-Germain

La musique sacrée ravive la foi et exprime la beauté de Dieu

Benoît XVI

Le Chœur Saint-Germain, partenaire privilégié d’ACF, a été créé en mars 2004 et dirigé depuis cette date par Laudine BELLIARD. Il a  la volonté de promouvoir les valeurs artistiques et culturelles de la musique à prédominance sacrée.

En mai 2011, le Chœur Saint Germain s’est constitué en association régie par la loi 1901.

Il est composé d’environ 100 choristes amateurs. Il se produit deux fois par an en concert, participe occasionnellement à l’animation des messes, dont la messe annuelle des artistes à la chapelle du Prieuré, ainsi qu’à des événements culturels de la vie régionale.

A son répertoire, des œuvres comme la grande messe en ut mineur de Mozart, les motets et le Magnificat de Bach, le Messie et le Dixit Dominus de Haendel, la Messe de Minuit de Charpentier, le Gloria de Vivaldi, Ständchen de Schubert, Cantique de Jean Racine de Fauré, le Stabat Mater de Josquin Desprès,…

Pour rejoindre le Chœur, la page http://www.choeursaintgermain.fr/recrutement/ du site donne tous les détails et un formulaire d’inscription en ligne.

Contacts :

Chef de chœur