Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement créé en 1961 à l’initiative des Évêques de France, est la première ONG française de développement. Il regroupe 25 mouvements et services d’Église, s’appuie sur une structure permanente de 170 salariés, sur son réseau de 11 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1 500 équipes locales, comme celle du doyenné de Saint-Germain-en-Laye.

« Soutenir les projets et les initiatives du Sud … en développant dans le dialogue un réel partenariat respectueux de chacun ».
Le CCFD Terre Solidaire soutient de manière pérenne des centaines d’associations locales « partenaires », œuvrant pour le développement et la justice, comme l’union des femmes paysannes du Nord Kivu.

• Vous souhaitez être tenu informé régulièrement des actions locales du CCFD,
  • Vous accepteriez de donner un coup de main à l’occasion ou rejoindre l’équipe de doyenné…
  • La collecte annuelle ou partage de carême a lieu le 5ème dimanche de Carême.

Contactez-nous!

Contacts: Paroisse Saint-Léger :                                                                                                                   Paroisse Saint-Germain: