Des communautés ouvertes et conviviales qui réunissent des amis et des familles

au sein desquels vivent des personnes porteuses d’un handicap mental.

Qu’est-ce que Foi et Lumière ?

Foi et LumièreFoi et Lumière est un mouvement d’Eglise né à Lourdes en 1971.

Les 1600 communautés Foi et Lumière réparties dans 77 pays rassemblent des enfants, adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leur famille et amis. La mission dans la communauté est de créer des liens d’amitié entre tous qui révèlent à chacun son don unique et sa beauté. Ces liens permettent à chacun de grandir humainement et spirituellement et de trouver un nouveau sens à sa vie, que l’on soit parents, amis, ou personnes avec un handicap. Nous sommes appelés à être témoins, au cœur du monde, de l’amour du Christ pour les plus petits de ses enfants.

• Les membres de Foi et Lumière se réunissent une  fois par mois en communauté ouverte d’une quarantaine de personnes.
  • Les communautés Foi et Lumière comprennent généralement un tiers de personnes ayant un handicap, un tiers de parents et un tiers d’amis.
  • On ne vient pas à Foi et Lumière pour aider, ni pour rendre service. On choisit de rentrer dans une communauté pour être avec les amis, pour découvrir la richesse de la rencontre avec une personne
    porteuse d’un handicap
    .

Que faisons-nous ?

Durant une rencontre Foi et Lumière, nous sommes appelés à vivre trois temps :

• le temps de la fête et du partage (avec les repas toujours très festifs et joyeux : il y a toujours des anniversaires à souhaiter !),
  • le temps d’ateliers divers et variés : mimes, dessins, chants,
  • et le temps de la prière durant lequel est offert tout ce qui a été préparé en ateliers.

Nos communautés

Actuellement, à Saint-Germain en Laye, il y a deux communautés : le Caillou blanc et l’Alouette…..

Informations et contacts

N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations, nous serons ravis de vous accueillir : venez et voyez !
Que vous soyez mariés, avec ou sans enfants, célibataires, jeunes ou jeunes depuis un peu plus longtemps, vous les êtes les bienvenus au sein de nos communautés !

Le Caillou blanc

Rendez-vous à Saint Léger pour la messe de 11h15. Nous sommes une quarantaine et nous retrouvons pour déjeuner et passer l’après-midi ensemble dans la crypte de Saint-Léger.

L’Alouette

rendez-vous à Saint Léger pour la messe de 11h15 puis déjeuner et moment de partage à la Maison Paroissiale, 5 rue d’Hennemont à Saint Germain.